Les sacrements

Après avoir consulté par conférence téléphonique toutes les animatrices concernées, ainsi que les membres de L’E.A.P., voici les décisions prises au sujet des baptêmes, confirmations, 1° communions et professions de foi, lesquels sont tous repoussés après les vacances d’été.

1. Le Dimanche 6 septembre, à la messe de 11h00 à Ste Madeleine : 3 baptêmes d’adultes. Ils sont 3 : Jean Daniel, Grégory et Allison) - le 2 et 3ème Scrutin seront célébrés le samedi 20 juin à 18h00 à Ste Madeleine.

2. Le Samedi 19 septembre à 18h au cours de la messe à Ste Madeleine : 1ère communion des jeunes de la paroisse (ils sont 15)

3. Le Samedi 3 octobre à 10h30 à l'église Ste Madeleine : la profession de foi pour les jeunes de l’école Ste Jeanne d’Arc.

4. Le Samedi 10 octobre à la messe de 18h00 à Ste Madeleine : La profession de foi des jeunes de la paroisse. Ils sont 13 dont 4 1ère communions.

5. Le samedi 7 novembre à 18h au cours de la messe à Ste Madeleine : baptêmes et 1ère communion des enfants scolarisés (ils sont 6).

Les sacrements sont des signes visibles de la grâce de Dieu, institués par le Christ et confiés à l’Eglise. Par les sacrements, le croyant entre et participe à la vie divine. Les rites visibles  sous lesquels les sacrements sont célébrés ( eau, imposition des mains, onction … ) signifient et réalisent les grâces propres de chaque sacrement ( pardon de Dieu, vie de Dieu par le baptême, service des frères par l’ordination …)