L'Eglise a besoin de vos dons

Le COVID-19 a des conséquences sur les ressources de l’Église.

Pour notre communauté chrétienne, c’est un arrachement que de ne plus pouvoir nous rassembler autour de l’Eucharistie, de ne plus pouvoir assister aux offices, de devoir annuler les différentes fêtes de nos vies de chrétiens. Cependant, nous devons avant tout penser à la santé de tous, en particulier à celle des plus fragiles, et respecter les consignes de confinement.

Pourtant, malgré la pandémie, l’Église poursuit sa mission.

Les paroisses se mobilisent pour vous faire vivre, à distance, les célébrations dominicales, des temps de partage et de prière, à travers les réseaux sociaux et les sites internet. Les équipes d'aumôneries s'engagent dans les hôpitaux et dans les Ehpad. L'ensemble des fidèles du diocèse prient nuit et jour pour les malades et leurs familles. Les paroisses et services diocésains continuent de venir en aide aux personnes les plus fragiles.

Parce que l’Église ne vit que de dons, même pendant le confinement : je donne !

En faisant dès maintenant un don, selon vos possibilités, vous permettez à votre paroisse de poursuivre sa mission, même en ces temps difficiles. Il existe différentes façon de donner :

• Participation à la quête :
  • Pour tous ceux qui peuvent aider financièrement l’Église, rendez-vous sur :                                            https://don.catholique95.fr/je-soutiens
  • Un don à la paroisse ou une offrande de messe : par chèque, à déposer sous enveloppe dans la boîte aux lettres du presbytère.

Votre soutien vous permet par ailleurs, si vous êtes imposable, de réduire 66% du montant de votre don de votre impôt sur le revenu.

Certains d'entre vous donnent et ont déjà donné depuis le début du confinement, soyez-en remerciés. Pour certaines personnes ou familles de nos paroisses, les finances sont devenues inquiétantes et difficiles, nos prières vous accompagnent.